Reportage – BMW M3 E96

 


BMW M3 V8

Demande de rénovation par une école de pilotage. Travail sur 3 jours . Voiture soignée au niveau mécanique et moins sur le plan esthétique.

 

Arrivée de la voiture en l’état

            

 

Début de la rénovation : Le compartiment moteur.

Nettoyage facile du moteur, pas très gras mais poussiéreux (brosse, pinceau, foam lance, rinçage NHP)

                                      

 

Etape 1 : Démontage des roues.

Nettoyage des arches de roues avant et arrière (wheel brush, pinceau, rinçage NHP)

                                      

 

Etape 2 : Les jantes.

Résultat peu spectaculaire à cause de leur teinte. Changement radical de près (Nettoyage, brosse, solvant doux, pinceau, brosse à pneus, rinçage NHP).

                                      

 

Etape 3 : Le prélavage et inspection de la voiture.

Après remontage des éléments : prélavage, lavage, décontamination, séchage. Traces sur le devant et les côtés (cônes percutés à grande vitesse sur circuit), vernis attaqué à des endroits, insecte incrusté dans le vernis, carrosserie uniformément micro-rayé.

                                      

 

Etape 4 : Correction des défauts.

Protection des zones qui craignent le polish. Remise en état du rétroviseur gauche, éclat de vernis. Retouches (pose de vernis avec stylo-retouche, ponçage à l’eau et polissage) pour protéger la peinture.

                                      

 

Suppression de restes de colle avec un solvant doux. Nettoyage des quatre sorties d’échappement très encrassées et légèrement oxydées (laine d’acier).

                                      

 

Polissage des baguettes de montants latéraux. Corrections de rayures sur la carrosserie.

              

 

Etape 6 : L’intérieur.

Excellent état, travail facile et rapide. Décrassage des sièges en cuir (quelques tâches et trop brillant).

              

 

Dernière étape : Les finitions extérieures.

              

 

Résultat final :